Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Compagnie des Champs

Compagnie des Champs

Ce blog décrit la vie artistique d'une équipe de création de théâtre itinérant en milieu rural il est également un centre de ressources d'images et de sons concernant ses activités


Les Chemineaux de la Lune

 

 

Un Kabarévolté libertaire pour une une nouvelle humanité.

Un concert des musiques du voyage

 

près des habitants, dans les rues, les marchés,

les bistrots, auprès des Bibliothèques

sur les scènes consacrées aux musiques actuelles

bien sur dans les salles de théâtre

et sous les chapiteaux

 

 

 

 


Nous somme des : « Caminaïres de la Luna... » On est des voyageurs dans la lune si vous préférez... Et ça tombe bien... Parce que justement, ben de la lune on en revient... Où plutôt nous ne l'avons jamais quitté. Déjà petit on nous disait sans arrêt : « ...t'es toujours dans la lune, qu'est-ce qu'on va faire de toi ! » Et nous à ce moment là, on pensait que le meilleur moyen d'être soit-même c'était justement de rêver...

 

 

dos-sepia.jpg


NOTES D'INTENTION


Soyez un instant dans la Lune,

et la paresse vous sera reprochée.

 

Votre état d'esprit utopiste, voire subversif, seront des accusations, qui vous seront jetées à la tête, alors que vous preniez simplement le temps d'être vous-même.

 

Être concrètement soi-même... dans nos sociétés où tout nous oblige à l'existence virtuelle est le meilleur moyen de résister. Et aujourd'hui il y a urgence... Et pour ce faire, il y a plus que jamais la parole vivante d'un théâtre s'adressant aux habitants.

 

Les Chemineaux de la lune est un cabaret-concert qui va revisiter les poètes contemporains croisés par la Compagnie des Champs en quinze années de Théâtre itinérant en milieu rural.

 

En tant que grands voyageurs dans la Lune, les interprètes ont choisit de mettre l'humain au centre de la piste, avec la complicité de poètes d'aujourd'hui.. Car la lune est pour tous, un des rares endroits, où l'on trouve l'humain que nous portons en nous.

 

Ils ont pour des raisons différentes, choisit l'existence nomade. Et c'est aussi pour des raisons différentes qu'ils ont choisit de voyager ensemble. Mais c'est ensemble qu'ils cheminent, sur le chemin de leur vie.

 

Ce qui les lient, c'est le voyage, et leur survie c'est la musique et les histoires. Alors ils échangent avec les habitants et font leur beurre de ces échanges... Ils jouent, chantent, parlent, crient, se racontent avec les mots qui manquent à ceux qui sont restés au port..

 

Solaires et inspirés, ces Diogènes des temps modernes invitent les gens à être dans la lune. Dans l'Utopie de pouvoir tous redevenir soi-même. Libérés d'un système d'exploitation, qui semble nous poursuivre jusque dans la tombe.

 

Affranchis du désespoir dont nous accable la civilisation des termites, Jardiniers de notre terre et de nos âmes, les Chemineaux utilisent la parole libre des chemins. Entre la terre et l'air, les Chemineaux inventent sans cesse de nouveaux langages sonores, convaincus qu'ils sont que les musiques voyagent dans l'univers.

 

Autour de ces questions lunaires; ils ont beaucoup à dire sur l'espérance des gens qui grandissent au monde autrement que par la réussite économique.

 

Pierre Fernandès

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents