Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Compagnie des Champs

Compagnie des Champs

Ce blog décrit la vie artistique d'une équipe de création de théâtre itinérant en milieu rural il est également un centre de ressources d'images et de sons concernant ses activités


Hervé Marcillat

Interprétation, musique (accordéons) et écriture scénique

Comédien et co-directeur avec Jean Louis Roqueplan du théâtre de l’Alauda dans 13 créations. Les premières, spécialement conçues et proposées dans le monde rural.MARQUA MAU (1988), deux vieux célibataires, figures d’une campagne, un soir de Noël. NUIT D’AUTOMNE (1991), huis clos entre deux anciens camarades d’école, avec en toile de fond le reboisement à outrance. CHAUMILHAC-GARE (1994), le dernier voyageur et le chef d’une petite gare de campagne avant sa fermeture. LA NIORLE (1995) théâtre musical sur la rencontre de deux mondes. FLONFLONS (1996), à la fin du bal, les bénévoles et la vie d’un village. ROGER E ROGER (2000), une galerie de personnage dans une boucherie autours du thème de l’exode. DANCING (2003), les danseurs et les musiciens d’un bal intemporel et archétypique.

Ainsi que dans POURQUOI ? MASK-QUE ! (1986), spectacle pantomime avec des masques de Bâle. PICROCHOLE ET LES COQUECIGRUES (1987), Rabelais joué par une troupe de comédiens ambulants aux temps de la Renaissance. AMORE E FAME (1988), la vie à Venise au XVI° siècle au travers des textes de Ruzzante. INCIDENT (1990), vie et mort d’une troupe de marionnettistes, dans un terrain vague, aux accents du Songe d’une Nuit d’été de Shakespeare. LE PIANO (1992-93), fable musicale, polyglotte et culinaire sur la rapidité de communication. Enfin, comédien et conteur dans L’HISTOIRE DU SOLDAT (2001) de Ramuz et Stravinsky.

Comédien dans UN VOL D’INNOCENCE, spectacle promenade réalisé par Dominique Touzé pour les Fêtes du Roi de l’Oiseau au Puy en Velay.

Comédien dans BALFANDA, une intrigue policière au XVI°siècle , LES CONJURES DE SAINTMAYOL & LE SECRET DU COMPAS trois spectacles visites théâtralisées réalisés au Puy en Velay durant l’été avec l’Office de Tourisme de la Communauté d’Agglomération du Puy en Velay. Comédien au Théâtre du Spontané dans LA MAUVAISE HERBE montage de textes de Gaston Couté.


Mise en scène

 

Auteur et co-metteur en scène, avec François Carton de LA FAYETTE ? ME VOICI ! spectacle ciné scénique commémorant le bicentenaire de la révolution.
Auteur et metteur en scène de trois spectacles historiques réalisés à l’occasion du Millénaire de Langogne, UN ENFANT DANS LA NUIT, LA FEMME BLESSEE, UN HOMME ENTRE HEUR ET MALHEUR.
Metteur en scène de trois opérettes LA FILLE DE MADAME ANGOT , LA GRANDE
DUCHESSE DE GEROLSTEIN
, LA BELLE HELENE et ORPHEE AUX ENFERS avec les Aniciens au Puy en Velay.
Auteur et metteur en scène de ET L’EAU CHARRIAIT L’ESPERANCE, spectacle ciné scénique à Langogne.
Metteur en scène de LE SONGE D’UNE NUIT D’ETE de Shakespeare, LES TROIS SŒURS de Tchekhov et PEER GYNT d’Ibsen au festival de théâtre des Laquais de Tauves.

Auteur des musiques originales de PICNODON, spectacle pour le Carnaval du Puy enVelay.
Conseiller artistique auprès du FESTIVAL DES HAUTES TERRES VIVANTES sur le Plateau du Chambon sur Lignon.
Auteur des musiques originales des spectacles MOSTROS E ORROS, PIOTR et LE SOUFFLE DES PIERRES créations de l’Alauda-La Muzaï.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents