Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Chemineaux de la Lune - Cie des Champs

Chemineaux de la Lune - Cie des Champs

Ce blog décrit l'aventure musicale des Chemineaux de la lune ainsi que la vie artistique d'une équipe de création de théâtre itinérant en milieu rural il est également un centre de ressources d'images et de sons concernant ses activités

Texte André Ricros
Dramaturgie et interprétation :
Pierre Fernandès, Jac Lavergne & Hervé Marcillat


D'Ailleurs c'est Ici est la dernière création de la Compagnie des Champs (2009). C'est l'histoire de trois copains de fanfare, Jac, Patte Folle et Main à la Retourne. Les trois compagnons se donnent rendez-vous chaque année, pour partager leurs expériences respectives.

Dans sa nouvelle version, D'Ailleurs c'est Ici s'enrichit avec Jac Lavergne,  d'un esprit de fanfare d'aujourd'hui qui apporte du dynamisme et accompagne le message secret d'André Ricros sur la musique des gens du Massif Central : "Le son du Caillou".

Ancrée au coeur de l'Auvergne, dans la Montagne Thiernoise, cette pièce distille les ambiances d'un pays "libertaire" rythmé par l'alternance des répétitions pour le bal du carnaval et les périgrinations d'un camelot mélomane.


***
Souhaitant exprimer au plus près la résonance et l'âme du Massif Central, nous avons demandé comme une évidence à André Ricros  d'écrire autour de ce qui enchante La Compagnie des Champs qui travaille et vit parmi les gens de la Montagne thiernoise. La pièce d'André Ricros nous a interpellés par son humanité.

« Je dois être malade d’avoir écrit ces quelques phrases dans mon pauvre cerveau d’homme prisonnier de ses sens, de ses souvenirs. Ou esclave d’une vibration qui m’émiette d’avantage au fur et à mesure que je m’éloigne d’elle. »
A. Ricros

Articles récents

Hébergé par Overblog