Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Chemineaux de la Lune - Cie des Champs

Chemineaux de la Lune - Cie des Champs

Ce blog décrit l'aventure musicale des Chemineaux de la lune ainsi que la vie artistique d'une équipe de création de théâtre itinérant en milieu rural il est également un centre de ressources d'images et de sons concernant ses activités

Publié le par la Compagnie des Champs
Publié dans : #Spectacles Cie des Champs

 

 

Selon la Compagnie des Champs 

« L'agriculture de demain ne marchera pas sur la tête ! »  


Créé spécialement pour le Printemps Bio 2010 sur commande d’Auvergne Biologique, "Les Paysans du Futur" ont à nouveau rencontré le public Samedi 17 Mars aux Rencontre
de haute Loire choisir Bio & local qui se sont tenues au Lycée Agricole d'Yssingeaux.

l b01478d24ad14f37b9db377f2b265743

Ce spectacle raconte l’histoire de voyageurs venus du futur marsien. Ils ont pour mission de recueillir des données à retransmettre sur Mars afin d'achever la « terra-formation » deleur planète. Au cours de leur périple, en Auvergne, ils font une halte chez vouspour glaner et cueillir les pratiques agricoles indispensables à une symbiose Homme-végétal-animal...


Ce spectacle tend un miroir aux terriens sur la disparition progressive des espèces et des campagnes, sur un jardinage à base de produits chimiques, sur le gaspillage quotidien… le tout embarque les spectateurs dans une aventure interactive et burlesque; qui à ouvert sur un débat lors de ces rencontres.

 

 

Bleu-CooKen : Ouuïïii VOUS MADAME !!! Vous allez participer au développement de la vie animale sur Mars. N'est-ce pas formidable !!!

Kaïom : Pour ce faire, on va vous distribuer des petits carnets. Vous devez y inscrire un souhait pour l'agriculture de demain et sa contribution biologique à la Terra formation de Mars.


Bleu-CooKen : Ainsi qu’entende celui qui écoute, que sente celui qui respire, que goûte celui qui a faim, que ressente celui qui touche, que voit celui qui regarde

Voir les commentaires

Publié le par la Compagnie des Champs
Publié dans : #Spectacles Cie des Champs

 

BLAISE CENDRARS, NICOLAS BOUVIER et CYRANO DE BERGERAC

 

 

Nous avons choisi trois textes en marche car nous sommes comédiens et musiciens voyageurs. Nous chantons, parlons et résonnons de mélodies et sommes des "Chemineaux de la lune".

 

  siberie2

 

 

Avec les trois auteurs que nous vous invitons à redécouvrir, les mots voyagent et nous font voyager. Rares sont les textes qui nous embarquent dans un tel périple; il ne s'agit pas de récits de voyage, mais d’une poésie qui voyage, d'une verbe en mouvement qui nous fait tanguer. Et si l'on tend l'oreille, on entend le roulement du train ; si l'on écoute la musique des mots et des instruments, on imagine les paysages.

 

"La prose du Transsibérien" de Blaise Cendrars est le récit d'un jeune poète de seize ans qui fait le voyage de Moscou à Kharbin en compagnie de Jehanne, alors que résonnent les prémisses de la révolution russe.
A la fois rêverie poétique et mythologie personnelle la ballade, rythmée par son refrain, s'élève comme une mélodie qui fait écho à la "dédicace aux musiciens" qui ouvre le poème.


Dans "l'usage du monde", Nicolas Bouvier raconte son voyage (effectué en voiture avec son ami illustrateur Thierry Vernet) de la Yougoslavie à l'Afghanistan. Pour financer ce périple, l'un donne des cours de français ou écrit des articles pour les journaux, l'autre vend ses peintures.
Cette oeuvre exalte l'émerveillement d'être en vie et ouvert au monde extérieur ; elle témoigne de l’influence du voyage sur la construction d’un homme.

Avec "Le voyage dans la Lune", Cyrano De Bergerac évoque le monde de l'inconnu, que l'homme doit explorer pour y découvrir la vérité qu'il cherche tant.
Dans l'univers scientifique? Dans l'univers philosophique? Dans l'univers romanesque?
Il faut voyager à la conquête de la vérité. Qu'importent les moyens d'évasion! Machine technologique ou machinerie romanesque, il est nécessaire pour l'homme de s'évader là où il ne risque pas d'être aliéné par son humaine perception du monde.

 

(Pierre Fernandès).

 

 

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog