Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chemineaux de la Lune - Cie des Champs

Chemineaux de la Lune - Cie des Champs

Ce blog décrit l'aventure musicale des Chemineaux de la lune ainsi que la vie artistique d'une équipe de création de théâtre itinérant en milieu rural il est également un centre de ressources d'images et de sons concernant ses activités

Publié le par la Compagnie des Champs
Publié dans : #Spectacles Cie des Champs

La COMPAGNIE DES CHAMPS
à la demande de la SCOP Sirventés
à réalisé une création intitulée « Éloge de la Corne »

Dimanche 20 septembre 2009 Place de l'Hôtel de Ville

à Murat dans le Cantal

 

photo.jpg

 

Cet entresort forain élaboré par Pierre Fernandès, Nadège Prugnard Jean-Luc Brunet & Patrick Gay Bellile décline sous toutes ses formes les valeurs mythiques et festives des Cornets de Murat. Démarant dans les rues de la Ville, pour se développer dans la roulante foraine. La Compagnie des Champs à conclu en beauté devant 2000 spectateurs.

Voir les commentaires

Publié le par la Compagnie des Champs
Publié dans : #Spectacles Cie des Champs
Vendredi dernier, la Compagnie se rendait aux Fours à Chaux, lieu magique de Romagnat, pour une répétition publique de la pièce D'Ailleurs c'est Ici à l'invitation de Bernard Quinsat et de ses amis. Ambiance plutôt studieuse la journée et chaleureuse le soir.
Une trentaine de personnes, fidèles du lieu, amis de Bernard, de la Compagnie ou tout simlement curieux se sont retrouvés pour cette présentation. S'en est suivi un pot sympathique devant le lieu avec dégustation de confitures "faites maison" et échanges à propos de cette nouvelle version de la pièce autour d'un brasero. On y parle de la place faite à la musique, de dramaturgie et de poésie, d'émotions, de relations entre les personnages...



Voici quelques photos prises par Jean-Claude Arcis - Les Polycéphales - lors de la soirée :

































Voir les commentaires

Publié le par la Compagnie des Champs
Publié dans : #Spectacles Cie des Champs

Chantier-Théatre aux Fours à Chaux avec la Cie des Champs.


 

Pierre Fernandès et Hervé Marcillat sur un texte d'André Ricros avaient donné une première moûture de ce spectacle : D'Ailleurs c'est Ici ! En vue de la reprendre dès cette automne ils ont décidé de s'associer avec leur vieux complice, le musicien Jac Lavergne. Mais " pendant ces travaux -de reprise- le spectacle continue " et les compères ont souhaité se donner en public aux Fours à chaux ce vendredi 25 septembre à 20h15 .


Porte ouverte donc sur l'ultime répétition de "D'Ailleurs c'est Ici ", en proximité avec un public amical : un spectacle cousu-main de la Cie des Champs, que les Amis des Fours à Chaux et Romagnat-Patrimoine accueilleront aux fours à Chaux de Romagnat (rue des fours à chaux - 63540 ROMAGNAT / PLAN d'ACCES )

Tout se finira par un vin chaud autour de la roulante de Chamineige qui a si souvent traversé le Massif-Central avec l'âme duquel cette écriture souhaite entrer en résonance .


Participation libre. Il sera sage d'être chaudement vêtu .



Fours à Chaux de Romagnat

Carrière et process industriel (fours et usine) pour la fabrication de la chaux. Friche industrielle avec projet de devenir un centre artistique. Résidence actuelle du sculpteur Yves Guerin, siège de colportage " Les arts du chemin ", theâtre de spectacles de temps à autre...

 


Voir les commentaires

Publié le par la Compagnie des Champs
Publié dans : #Spectacles Cie des Champs
D'Ailleurs c'est Ici est la dernière création de la Compagnie des Champs (2008). C'est l'histoire de trois copains de fanfare, Jac, Patte Folle et Main à la Retourne. Les trois compagnons se donnent rendez-vous chaque année, pour partager leurs expériences respectives.

Dans sa nouvelle version, D'Ailleurs c'est Ici s'enrichit avec Jac Lavergne,  d'un esprit de fanfare d'aujourd'hui qui apporte du dynamisme et accompagne le message secret d'André Ricros sur la musique des gens du Massif Central : "Le son du Caillou".

Ancrée au coeur de l'Auvergne, dans la Montagne Thiernoise, cette pièce distile les ambiances d'un pays "libertaire" rythmé par l'alternance des répétitions pour le bal du carnaval et les périgrinations d'un camelot mélomane.

Ce travail en l'état sera clôturé vendredi 25 septembre à 20h15
par une présentation aux Fours à Chaux de Romagnat, d'une présentation le 22 octobre à la médiathèque de Brioude à 18h30 puis par une "Tournée chez l'habitant" du 26 au 31 octobre.

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog